Rencontre avec la compagnie « La Langue dans l’O »

La langue dans l’O. est une compagnie théâtrale professionnelle créée en décembre 2012 par Philippe CURE, directeur artistique et metteur en scène.

Elle est née dans le Morbihan, dans la presqu’île de Rhuys à Saint-Gildas de Rhuys et aujourd’hui elle est implantée dans le Languedoc à Mèze. Cette Compagnie oeuvre pour l’accès de tous aux arts vivants de la scène et aux textes d’auteurs contemporains à travers des actions de diffusion, de création et de sensibilisation generic for cialis.

Elle souhaite faire entendre à tous, les textes de grande qualité poétique qui s’écrivent aujourd’hui et permettre à chacun d’en rencontrer les auteurs.

La création, la formation et l’éducation artistique sont les axes forts de l’activité de la Langue dans l’O.

La création et la diffusion :

La Langue dans l’O crée des spectacles pour tous les publics avec une exigence liée à la qualité des textes qu’elle porte au plateau.

La compagnie est attachée à l’idée de créer et de diffuser également de petites formes facilement transportables dans des lieux dédiés ou non au spectacle vivant (lieux de patrimoine, bibliothèques, chemins de randonnée,…) : Pérégrinations théâtrales, lectures théâtralisées, formes légères techniquement. Ceci afin d’approcher des publics ne fréquentant pas ou peu les théâtres.

Laisser un commentaire