Météo de ce mercredi en Occitanie : encore plus froid


Météo du mercredi 29 novembre : encore plus froid

La météo prend des allures de plus en plus hivernales. Le froid perdure et s’intensifie. Quant aux nuages ils n’épargneront que le pourtour méditerranéen. Ailleurs, ils seront denses et apporteront de la pluie et de la neige à basse altitude sur le Massif Central et les Pyrénées.
Le temps sera capricieux en Midi-Pyrénées avec des nuages de plus en plus denses et des précipitations qui donneront souvent de la pluie mais aussi de la neige à basse altitude sur les Pyrénées et sur les monts de Massif Central et ses contreforts. La limite pluie-neige pourra descendre à 400-500m.
Sur les Pyrénées, la neige tombera dès 800m d’altitude.

Près de la Méditerranée, le temps reste clément malgré des passages nuageux le matin. Mistral et tramontane soufflent jusqu’à 70 km/h l’après-midi.

Il fait de plus en plus froid. Les minimales évolueront de -2°C à 3°C au mieux à l’intérieur des terres et de 2°C à 6°C sur la côte. Les maximales ne dépasseront pas 2 à 7 degrés sur une grande partie ouest et grimperont jusqu’à 13 degrés dans les Pyrénées-Orientales et le Gard notamment.

Laisser un commentaire