« Les congés payés » par la Cie « SEE » au festival « Chapeau les artistes » de Gigean


Pour la 8 ème édition du festival « Chapeau les artistes » de Gigean, La compagnie « SEE » a présenté son spectacle : « Les congées payés », dont voici quelques extraits.

La Compagnie See : Entre Architecture Jonglée, Cirque Populaire et un engagement au féminin.

Créée en 2009 par Audrey Decaillon, la compagnie See propose des spectacles de cirque d’un autre genre, elle offre un panel varié de spectacles et de numéros.

Au fil de son travail, la compagnie See s’attache à défendre un jonglage poétique, pointu et un brin satirique. Primé et récompensé lors du 33ème Festival Mondial du Cirque de Demain en 2012, la compagnie a également été soutenue par le dispositif Européen d’aide à la diffusion, Chemin émergent, Pyrénées de cirque en 2013.
Audrey Decaillon défend avec son travail le jonglage féminin encore trop peu présent dans le cirque actuel. Elle travaille constamment autour de sa matière première : le féminin, et s’engage à promouvoir la femme dans ses capacités de créatrice, d’auteur.
C’est donc tout naturellement qu’aprés avoir rencontré et échangé avec d’autres jongleuses, elle décide de créer le Collectif 100% Plastik, rassemblant essentiellement des femmes artistes et des jongleuses d’exception. La Cie See a depuis 2012 concentré ses efforts à la construction de ce collectif ! Audrey y rencontre Gaelle Cathelineau … aprés la création de « One » au sein du Collectif 100% Plastik, elles décident de se lancer dans une aventure en tête à tête et de créer « Les Congés Payés » duo clownesque et décalé qui raconte un féminin d’antan grâce à un jonglage et un visuel drôle et poétique.(source : http://www.ciesee.com/)