Ecolette, une solution de toilettes sèches pour les événements


Depuis ses débuts, Le Festival de Thau a mis la thématique du développement durable et de la protection de l’environnement au coeur de son projet.

Le but est de sensibiliser le public à la préservation de l’espace naturel remarquable qu’est l’étang de Thau. Il donne chaque année la parole à de nombreux intervenants dans ce domaine, à l’occasion de tables-rondes portant sur des thèmes comme l’eau, les bouleversements climatiques, la bio-diversité, le tri sélectif, etc.

Depuis 2009 le Festival de Thau a mis en place son Agenda 21, recueil d’engagements environnementaux qui s’applique à différents aspects de l’organisation du Festival: gobelets consignés, tri sélectif, toilettes sèches…

Avec plus de 10000 passages, la gestion de ces dernières et surtout de son compostage a été confié à la société Ecolette. Quelques jours après le Festival, Thau Tv a retrouvé Mark Howie aux jardins partagés de Mèze Atout Coeur où il explique et surtout montre comment de ces toilettes sèches, un humus riche pour la nature en sortira…